Avertir le modérateur

30/12/2009

Taxe Carbone

taxecarbone.png

Le Conseil Constitutionnel, à qui la gauche a envoyé le Budget 2010, en espérant l'annulation de la suppression de la taxe professionnelle, a en fait annulé la taxe carbone à la place.

Le secrétaire d’Etat au Commerce et à la Consommation a déclaré avec une très grande lucidité : “Ce qui était choquant, peut-être, c’est que les professions exonérées étaient celles qui polluaient le plus donc il fallait remédier à cela”.

C'est très compliqué de vouloir faire quelque chose pour lutter contre les émissions. On parle de la Chine, et des Etats-Unis qui ne semblent pas vouloir faire d'effort, mais même pour l'Europe qui est censée être à la pointe de cette lutte écologique, les changements ne sont vraiment pas faciles. Tous les chefs d'état ont les mêmes problèmes.

Du coup, après avoir céder aux lobbys, aux menaces de grèves, il en ressort une loi non-égalitaire, pour reprendre les termes des Sages. J'ai l'impression qu'on a oublié de huiler un des maillons de la chaîne ... il faut bien penser que les Sages doivent avoir un chauffeur, et qu'ils sont donc particulièrement touchés par la taxe.

Commentaires

Je pense effectivement que des "Sages" peuvent avoir un chauffeur... mais je pense que c'est la République qui les paye...

Écrit par : Flo | 31/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu