Avertir le modérateur

31/01/2010

Retards

 

Aujourd'hui, je rajoute deux dessins en retard, dont l'idée m'était venue à l'époque où mon ordinateur a rendu l'âme. Et comme j'ai été peu inspiré par l'actualité du jour, c'était le moment.

 

retraite_aubry.png

 

 

peillon.png

 

 

 

Proverbe

 

davos_haiti.png

Il faut toujours adapter son discours à son public.

Ceci est presque exactement ce qui a été dit aux grands patrons de Davos pour les encourager à aller se développer à Haiti

 

30/01/2010

Et c'est reparti

 

clearstream_2.png

Ce feuilleton n'a que trop duré. Arrêtons les frais.

 

29/01/2010

Relax

 

Dur dur pour la séparation des pouvoirs pour l'exécutif. Quand c'est pas le pouvoir législatif qui vote avec ses pieds, c'est le judiciaire qui fait des siennes.

 

Plo plo plo

Bon, ben quand ça veut pas ça veut pas, c'est maintenant ma tablette graphique qui veut plus marcher.

 

J'ai essayé de faire un dessin à la souris, mais c'était vraiment trop moche ( quand on voit la qualité avec une tablette, on peut imaginer la souris ;o) )

Bon I'll be back soon

27/01/2010

Dignité de la femme


burka.png

La mission parlementaire propose l'interdiction du port de la burka dans l'espace public.

 

26/01/2010

Fiction télé

 

ange_gardien.png

Qui a la place de Mimi Mathy sur TF1 qui devait sauver une personne dans le besoin sur TF1 hier soir ? Elle a été remplacée par un Sarkozy qui devait en sauver onze. Challenge difficile pour ce remplaçant qui n'a pas eu de mal à rentrer dans la peau du petit ange.

Il est bien resté dans le thème de la soirée. Il enchainait les tours de passe-passe pour répondre sans répondre, en ayant l'air très proche des gens, et en expliquant très simplement tout ce qu'il fait, pourquoi il le fait, en comprenant qu'on ne comprenne pas, et en nous certifiant que tout va bien se passer, le tout noyé dans une salade de chiffres que le président sortait sans discontinuer, ça doit donner un cachet sérieux tous ces chiffres, sauf si ils sont là pour nous faire perdre pied.

C'était un beau medley télévisé entre "Joséphine Ange Gardien", "L'Instit", une bonne dose de Méthode Coué (à défaut de Cauet), et un peu "Sans aucun doute". Du TF1 quoi.

On va voir si le créneau horaire de la femme préférée des français a porté chance à un président en quête d'opinion favorable... ou pas

25/01/2010

Miracle dans la lucarne

 

miracle.png

Et oui, on surmédiatise, et puis on oublie.

Il aura fallu un cataclysme monstrueux pour que la communauté bouge son petit doigt (pour rester poli) pour Haiti. On s'émeut du fait qu'ils ont du mal à trouver à manger car les stocks sont ensevelis. Mais il y a quelques temps, on les voyait aussi se faire des galettes de terre, et on a pas vraiment bougé.

M'enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas. Ca donne juste une idée de la balance qu'il faut pour que l'humain, l'émotionnel, prenne le pas sur le purement économique.

 

23/01/2010

Leçon de vie

 

gastro.png
C'est un commentaire qui m'avait fait rire en décembre, qui disait qu'il y avait peu de gastro grâce aux précautions hygiéniques que les gens avaient du fait de la grippe A. On aurait pu croire que ça allait nous apprendre quelques leçons d'hygiène.
Apparemment pas du tout, puisque dès que la grippe s'en va, on se tape une épidémie de gastro.
Donc lavons nous les mains :o) ! surtout en sortant des toilettes, et avant de manger etc.

 

22/01/2010

Autorité

 

super_nanny.png

C'est une bien triste nouvelle. Super Nanny est décédée. Elle apportait des repères dans ce monde qui semble les avoir tous oubliés.

Mes pensées vont à ses proches.

 

21/01/2010

Rolex

 

proglio.png

Proglio, PDG d'EDF, avec ses deux rémunérations, atteint la 17eme place des patrons du CAC les mieux payés.

Tout le monde sait que pour faire chuter une polémique, il faut en créer une nouvelle. D'ailleurs, la première polémique était qu'il garde les deux postes, puis ça a été qu'il demande un gros salaire, et ça devient que son salaire soit divisé en deux. Donc je dirai que le fait qu'il ait deux rémunérations, ou plutôt comme dirait Christine Lagarde une rémunération de 1.6 Millions d'euros d'EDF et des indemnités de 400 000 de Veolia, et bien il y a une solution bien simple, et sûrement dans quelques cartons, c'est de fusionner les deux, comme ça, on a un grand groupe comme GDF-Suez, et plus qu'un seul salaire.

De toute façon, j'ai bien compris que pour moins de 2 millions, on trouve que des tocards. D'après le gouvernement, c'est le prix qu'il faut mettre pour avoir quelqu'un de compétent.

 

20/01/2010

Poulidor

 

poulidor.png

Et me revoilà. Bon j'ai encore des problèmes de compatibilités avec windows 7 et mon logiciel de dessin, mais j ai réussi à en faire un. J'essaierai, quand j'aurai le temps de refaire les dessins des jours qui manquent.

En attendant, on repart sur l'actualité, et Sarkozy qui est fier d'annoncer qu'on est arrivé deuxième à Haiti, comme s'il s'agissait d'une course.

Il aura essayé d'être à l'origine d'une conférence internationale, comme il fait à chaque fois, dès qu'il se passe quelque chose. Il est conférencophile, c'est son truc. Et il se fait encore voler la vedette par Barack et ses troupes. Et le pire, c'est qu'il est même pas invité avec le club des trois Chine, Canada, USA pour coordonner l'aide internationale.

Aujourd'hui, à défaut de conférence, il était à la Réunion. Il s'est trompé d'île.

La prochaine fois sera la bonne ;o)

 

19/01/2010

Hop hop hop

J'ai un ordinateur qui a l'air de fonctionner, je tente de réinstaller tout ce soir, et de revenir demain.

Patience !! :o)

18/01/2010

Argh

Et oui, je suis sincèrement désolé pour mes fidèles lecteurs et lectrices (j'ai même appris qu'on me lit jusqu'au ministère de la Culture, si c'est pas la classe), pas de nouveaux dessins.

Mon ordinateur nous a malheureusement quitté jeudi soir. Je suis donc temporairement dans l'incapacité de dessiner quoique ce soit.

Ce n'est que partie remise, je reviendrai dans quelques jours

A bientôt

14/01/2010

Vraie crise à Haïti

haiti.png

Un terrible séisme a ravagé Haiti la nuit dernière. Le bilan n'est pas encore officiel, mais on craint le pire dans ce pays qui est l'un des plus pauvres du monde.

L'aide internationale commence à s'organiser. En France aussi, vous pouvez envoyer vos dons.Les antennes de France Télévisions et de Radio France relayeront la demande de dons initiée par la Fondation de France afin de récolter un maximum de fonds pour épauler les habitants d’Haïti qui connaissent actuellement l’une des pires catastrophes naturelles de leur histoire.

donc si vous voulez envoyer des vrais dons, dont ils ont vraiment besoin, c'est par là : www.fondationdefrance.org

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu